Leïlan

Magali Ségura

Résumé

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? 

 

Tome 1 : Les yeux de Leïlan.

Tome 2 : Pour Eloïse.

Tome 3 : Une Nuit sans Lunes.

Mon avis

J'ai découvert cette série au Salon du Livre de Paris en 2007 ou 2008. Elle se présentait sous trois livres distinctifs ou un livre réunissant l'intégralité de la série. N"étant pas sûre d'aimer, j'ai préféré n'acheter que le premier tome.

 

Le prologue est plutôt mystérieux. En effet, il ne porte que sur la vision d'un seul personnage dont on se sait absolument rien. Mais dès que le lecteur est plongé dans l'aventure, on est pris dans un tout nouvel univers. Ce premier personnage est Axel, le prince du royaume voisin de Leïlan. Alors qu'il n'était qu'un messager, ce dernier devient un véritable héros et se retrouve au cœur d'intrigues. Il découvre que le royaume est le territoire d'un affrontement entre les Esprits du mal et les Esprits du bien, entre les Fées et les mauvais Esprits. Au cœur d'une prophétie dont il essaie d'échapper par tous les moyens, Axel aidera les défenseurs de Leïlan contre le duc Korta même si ce n'est pas son royaume. 

 

J'ai vraiment adoré ces livres. J'ai lu tous les tomes et le seul regret que j'ai eu à la fin du premier, c'est de ne pas avoir acheté l'intégral. Ces livres se lisent facilement et sont assez courts donc sont plutôt rapides. Une fois lancé dans cet univers et ses mystères, il est difficile de reposer le livre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0