Tome 1 : Lueur de Feu

Résumé

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu'elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s'échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Un mystérieux garçon la surprend sans pour autant révéler sa cachette.

 

Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s'installe en plein désert avec sa mère et sa sœur. Mais pas question pour Jacinda d'oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée...


Mon avis

Comme je l'ai vu sur un autre blog, c'est un livre qui se démarque aujourd'hui car aucun vampire ou loup garou à l'horizon mais des drakis, des descendants des dragons. On se retrouve dans la vie d'une jeune adolescente contrainte de fuir son clan, et qui, pour la première fois de sa vie, débarque dans un lycée. Et bien sûr, là bas elle rencontre un jeune homme et c'est le coup de foudre. C'est dans le même genre que Twilight etc., mais je trouve que c'est vraiment différent des autres. On se place facilement dans la peau de Jacinda et on vit en même temps qu'elle. Les personnages sont attachants et on ressent, au fur et à mesure, les mêmes émotions que Jacinda.

 

Cependant, ce n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est aussi l'histoire d'une fuite, d'un secret à garder, voire de survie, d'autant que Jacinda doit se protéger autant de ceux qui veulent sa peau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Du coup, dès qu'on commence cette saga, on est emporté dans cette spirale. Pour finir, c'est aussi, une histoire de libération et de liberté. Tout ce que souhaite Jacinda, c'est vivre sa vie comme elle l'entend, et non comme les autres le décide parce qu'elle a un don particulier. Peut-être pourrait-on y voir un message de l'auteur : même si on doit vivre en se conformant aux règles, on ne doit pas non plus devoir se soumettre à une personne ou à un groupe (comme les sectes par exemple) en dehors des autorités. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0