Tome 2 : Soeurs rivales

Résumé

Après les évènements de la fin du premier tome, Jacinda, Tamra et leur mère sont obligées de fuir et de retourner au village des drakis. Sur la route, elles sont attaquées par la famille de Will. Lors de l'assaut, Tamra se manifeste en draki pour la première fois, d'autant que, comme Jacinda, elle a un don hors du commun. C'est une estompeuse. Elle peut créer du brouillard et effacer les souvenirs des humains. Sa manifestation permet à Jacinda et à sa mère d'être saine et sauve. Or Will est présent sur les lieux. Ainsi, une seule préoccupation occupe les pensées de Jacinda : malgré sa promesse de toujours la retrouver, Will se souviendra t-il d'elle après ce que sa sœur a fait ?


Mon avis

Attention, si vous lisez la suite, vous aurez des réponses à des questions soulevées dans les tomes 1 et 2. 

 

J'ai tellement aimé le premier tome que je l'ai lu deux fois et que j'étais impatiente de lire la suite. Mais j'ai été très déçue. J'ai failli poser le livre et je me suis dit que je le reprendrai plus tard. Je l'ai fini pourtant, mon envie de savoir comment tout allait se démêler étant plus forte. 

 

J'ai bien aimé le fait que Will vienne au camp de drakis de Jacinda. Le fait qu'il accomplisse sa promesse nous laisse un peu d'attente. Cela fait monter un peu la pression, la peur qu'ils se fassent surprendre et qu'ils soient tués, voire lynchés tous les deux par les drakis au pouvoir au camp.

 

Ensuite, j'aime bien le changement de Cassian et l'orientation vers le sauvetage de sa sœur qui vont les emmener à voir la réalité des chasseurs et qui va rajouter du piment.

 

Mais ce que je n'ai pas trop aimé, ce sont pour moi quelques langueurs quand on est dans le camp, notamment à chaque fois qu'on a les pensées de Jacinda par rapport à sa mère. Elle se sent coupable de lui avoir privé la vie qu'elle voulait et on voit la décadence de sa mère, mais trop souvent ou trop longtemps. Tout ce qui concerne la manifestation de Tamra est importante pour l'histoire, mais reste toutefois longue et parfois, les relations entre les personnages sont très énervantes, surtout Cassian qui joue sur beaucoup de tableaux (Jacinda-Tamra/ Tamra-Jacinda)

 

Les personnages et une bonne partie du livre ne m'ont pas du tout encouragée à poursuivre ma lecture. De fait, je ne pense pas le relire.

 

Enfin, un dernier élément. J'ai vraiment aimé la couverture du premier tome, avec le feu, les écailles de Jacinda qui apparaissent comme si c'était lors de ses moments avec Will. Mais la couverture du deuxième, même si elle reflète la manifestation de Tamra, est trop blanche, trop froide. J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose. On ne dirait pas que c'est la jumelle de Jacinda. La couverture anglaise est bien mieux que la française pour cela, car elle reprend celle du premier tome.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0