Tome 1 : Lune de Sang

Résumé

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie?

 


Mon avis

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je trouve plutôt intéressantes l'histoire de Calla et toutes les traditions qui entourent son clan.

 

L'arrivée de Shay dans la vie de Calla fait qu'elle remet tout en question. Ce personnage est également intéressant dans le sens où il la pousse à s'interroger sur des choses qu'elle prend pour acquise. De plus, même si, dans le fond, l'histoire est assez semblable à Lueur de Feu, Shay n'est pas Will, tout autant d'ailleurs que Ren n'est pas Cassian. 

Si Will est chargé de capturer et de livrer Jacinda du fait qu'elle est un draki, Shay n'est pas un chasseur et ne doit pas la tuer. Au contraire, c'est à Calla de le protéger à la demande de ses maîtres. Cependant, un point commun avec Will, les deux jeunes hommes font naître une passion, un désir particulier que Ren et Cassian ne provoquent pas. Shay est curieux, cultivé, ce qui fait de lui quelqu'un de réfléchi et raisonnable.

 

Ren est un personnage beaucoup lus facile à cerner que Shay. Contrairement à ce dernier que l'on découvre au fur et à mesure, on sent très bien que Ren est un jeune homme prétentieux, arrogant qui se prend pour plus qu'il n'est. De plus, dès le début, on voit clairement que Calla ressemble à un objet qu'il aurait conquis. Et pourtant, c'est loin d'être gagné. Ce n'est qu'en lisant qu'on voit qu'il peut parfois avoir des sentiments et ne pas se comporter en véritable idiot. Mais honnêtement, il n'y franchement qu'à la fin alors que la situation est critique que Ren devient appréciable. 

 

Enfin, comme Jacinda dans Lueur de Feu, Calla est un personnage tiraillé entre deux hommes, sachant qu'elle est promise à l'un depuis sa naissance et qu'elle désire l'autre qui vient à peine d'arriver. De ce point de vue, on ne peut pas dire que les auteurs soient très originaux. Mais, comme je l'ai dit, sa relation à Shay et Ren, n'est pas pareil que celle de Jacinda avec Will et Cassian. Pour Jacinda, Will est l'homme qu'elle aime et Cassian est celui auquel elle était promise mais qu'elle n'aime comme un ami. Si à quelques reprises, elle semble vaciller, elle reste tout de même persuader que Will est son grand amour et que Cassian ne sera jamais plus qu'un ami. Ici, Calla semble aimer autant Ren que Shay. Jusqu'à la fin, l'auteur laisse le lecteur dans un certain doute. On ne sait pas qui des deux va l'emporter auprès de Calla. 

 

Les personnages autour de ce triangle amoureux changent un peu de Lueur de Feu. Dans cette saga, Jacinda est seule avec sa mère et sa sœur, en fuite, alors qu'ici Calla reste dans son élément, avec ses amis. Il est d'ailleurs plus question de guerre, de secrets et de mystères plus avant que dans Lueur de Feu. Mais encore un point commun entre les deux sagas :  les maîtres du clan de draki et des loups sont aussi autoritaires les uns que les autres et cachent tout autant de secrets afin de garder leur pouvoir et leur mainmise sur les drakis et les loups. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0