BZRK

Michael Grant

Résumé

Dans un futur proche, les nanotechnologies et l'AFGC de Charles et Benjamin Armstrong sont en train de prendre le pouvoir sur les hommes. Leur but : contrôler les hommes et en même temps, leur enlever toute forme de malheur, de douleur.... A New York, Sadie McLure est témoin de l'assassinat de son frère et de son père et cherche à savoir pourquoi et qui a commis ce crime. A Londres, Noah Cotton cherche à savoir comment et pourquoi sont frère Alex est devenu fou du jour au lendemain. Les deux adolescents vont finir par se rencontrer et mener la bataille contre ces nanotechnologies au cœur de leur problème.


Mon avis

Au début, je n'étais pas franchement emballée et il faut dire que je ne lis pas beaucoup de livres de ce genre. C'était vraiment bizarre, et je n'avais pas très envie de continuer. Mais comme je devais poster une critique vu que Gallimard me l'avait envoyé, je l'ai terminé.

 

Voici mon avis final : c'est une histoire étrange mais qui a tout son sens. D'ailleurs, ce que j'ai trouvé impressionnant, c'est tout le vocabulaire scientifique utilisé. Venant d'un baccalauréat scientifique, j'ai à peu près tout compris mais je trouve que ce doit être difficile pour des gens plus jeunes ou pour des gens n'ayant pas fait d'études scientifiques. Après, au niveau de l'histoire, je trouve que tout tient la route etc. La fin est peut être un peu rapide mais ne soyez pas trop déçu car c'est le premier tome d'une trilogie.

 

Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une nouvelle saga de l'auteur de la série Gone

Écrire commentaire

Commentaires: 0