Tome 1 : Multiversum

Résumé

"Un voyage extraordinaire dans des univers parallèles, une histoire d'amour bouleversante...

 

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

 

Le premier tome d'une trilogie qui restera dans votre mémoire. Aussi vertigineux que Matrix et Inception!"

Mon avis

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est : "Waouh!!!" C'était absolument génial! 

 

Contrairement aux derniers livres que j'ai lu (Nightshade, Promise, La fille des chimères, Angel...), c'est tout à fait différent. En effet, tous ces livres ont une histoire très proches : le chasseur qui tombe amoureux de sa proie et inversement. Enfin bref, ici c'est totalement différent et c'est pour ça que ce livre est génial. C'est du fantastique qui se rapproche beaucoup de la science-fiction. L'auteur mélange ce registre avec de l'aventure, du suspense. Franchement, j'ai été surprise jusqu'au bout, jusqu'aux dernières pages, voire les dernières lignes.

 

L'intrigue nous emporte dans une histoire totalement déjantée : un monde, mais plusieurs versions de ce monde, de ces habitants en fonction de leurs choix de vie... Quelques personnes sur Terre par comme les autres capables de télépathie, voire presque de téléportation... On est dans notre propre monde, avec des facultés hors du commun mais en même temps qui ne relèvent pas du fantastique. Dans Nightshade, Angel, Lueur de Feu, on est aux USA dans tous les cas (ou au Mexique pour Angel - Tome 2). Ici, on est en Australie et en Italie pour une grande part du roman. Là encore la différence démarque ce livre des autres.

 

Les deux personnages sont très attachants. Ils ne se sont jamais vus, et pourtant une amitié naît entre eux et se transforme en amour. En cela aussi c'est un livre très différent des autres. Les deux héros ne se connaissent que par la pensée et que par les infos que chacun donne à l'autre. Cet amour naît sans connaître l'apparence de l'autre. En cela, je trouve que ça rajoute de l'intensité à cet amour plus platonique qu'autre chose.