Tome 3 : Prisonnière

Résumé

Alors que la sœur de Cassian a été enlevée, Jacinda se donne pour mission d'aller la sauver avec l'aide de Cassian et de Will. Pour cela, son meilleur plan consiste à se faire prendre elle aussi. Tout l'enjeu repose ainsi sur sa libération et sur les conséquences de ses diverses frasques.  

 


Mon avis

Le début de ce dernier tome était terrible. J'ai bien cru que certains personnages n'allaient pas s'en sortir. J'ai été très étonnée par la tournure des évènements notamment autour de Tamra avec l'arrivée d'un autre draki, beaucoup plus redoutable que Jacinda ou Cassian. Ce sont ces surprises qui font que j'ai de nouveau aimé la saga. La déception du tome 2 a disparu avec ce tome-ci.

 

Dans le premier tome, Jacinda apparaît très affaiblie et impuissante. Dans le tome 2, elle paraît effacée par rapport à Tamra et manque de se faire tuer. Du coup, dans les deux, on a l'impression que Jacinda est plutôt un maillon faible, cause de problèmes dans pas mal de cas. Mais dans ce dernier tome, c'est l'inverse. Elle fait partie d'un groupe dont chacun est un élément important. C'est en partie grâce à elle que la soeur de Cassian et même Will sont sauvés à deux moments particuliers. 

 

Enfin, j'ai beaucoup aimé le dénouement au sein du clan. Finalement, on assiste à une fin qui satisfait le lecteur et qui donne raison à certains personnages. De plus, les relations entre les personnages se clarifient, ce qui est plutôt bien alors que dans le tome 2, tout s'était compliqué avec la mutation de Tamra. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0